Le conseil du mois

 

 

 C'est le printemps, une détox ?

  Le printemps arrive, il est temps de nous délester de nos réserves accumulées pendant les mois d'hiver pour supporter le froid.

 

Allégeons-nous en faisant un nettoyage de printemps !

Nous avons emmagasiné un peu de calories pendant l'hiver par une alimentation plus abondante et plus riche en sucres et en gras que nous n'avons pas brûlé entièrement. En effet, l'hiver est plus propice au "cocooning" et à la sédentarité qu'à l'exercice physique de plein air. Par contre, ces surplus nous ont permis de lutter et de résister au froid. Par la même occasion, cela a occasionné potentiellement quelques kilos en plus.

 

Avec le printemps et la montée de la température, nous avons moins besoin de ces réserves et nous pouvons nous en débarrasser. Quatre axes majeurs d'acion peuvent être mis en place :

 

- Une révision alimentaire plus restrictive allant peut-être jusqu'à une cure de jus de légumes, de fruits ou de soupes de légumes qui sera le seul aliment sur un repas, une journée ou une semaine, selon sa vitalité, ses surcharges. Cela s'appelle une monodiète.

- L'exercice physique permettra un filtrage du sang plus intense par les organes d'élimination (foie, reins, peau, poumons, intestins) et donc une bonne épuration. Ensuite, il favoresera le brûlage des graisses et tonifiera les muscles, capteurs de l'énergie vitale.

- L'hydrologie comme le sauna ou bien les massages drainants accélèreront l'élimination

- Au besoin, les plantes dépuratives hépato-biliaires ou rénales aideront aussi le foie et les reins à purger l'organisme de ses toxines.

 

Cette cure détox peut être plus ou moins longue, plus ou moins intense et requérera la mise en place d'une ou plusieurs de ces techniques.

 

C'est lors du bilan de vitalité que le/la naturopathe appréciera le tempérament, la vitalité, les surcharges, les carences, etc. et pourra apporter les conseils les plus justes dans les axes de cure indiqués ci-dessus. L'objectif : se dévarrasser du surplus donc assainir son terrain et regagner de l'énergie.

 

Alors, vivons un printemps épuré et vital en toute tranquillité avec la naturopathie !

 

En bref

BON CADEAU

Offrez un bilan de vitalité !  

BON CADEAU

En savoir plus

LE CONSEIL DU MOIS

 C'est le printemps, une détox ?

LE CONSEIL DU MOIS

En savoir plus

Actualités

   Isabelle Gomez-Echeverri consulte à son cabinet.....

Actualités

En savoir plus

CALENDRIER / ACTU

Calendrier - Actualités  

CALENDRIER / ACTU

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter bimestrielle d'Isabelle Gomez Echeverri.

Inscription newsletter

En savoir plus

Liens utiles

Isupnat
Fenahman