Naturopathie-paris isabelle gomez echeverri

 

A qui s'adresse-t-elle ?

 

En termes d’âge, la naturopathie s’adresse à tout le monde : des tous petits aux seniors. 

Plus on commence tôt, mieux c’est. Plus on donne des bons réflexes d’hygiène de vie tôt, plus on a de chances d’éviter la maladie. Bien sûr on ne maîtrise pas tout : la pollution ambiante, les déchets radioactifs, etc. pouvant engendrer des problèmes de santé à notre insu. Mais on peut agir, chacun à notre niveau sur certains facteurs : notre alimentation, notre gestion du sommeil et du stress, la gestion de notre environnement proche, notre façon de consommer, etc. Notre santé et notre environnement sont intimement liés.
Par ailleurs, le client idéal du naturopathe est en premier lieu la personne en santé qui souhaite l’améliorer ou la maintenir à un niveau élevé, donc qui évitera la maladie avec son cortège de soins et médicaments coûteux.


En premier lieu, c’est en cela que la naturopathie est par excellence, la médecine de prévention primaire telle qu’elle est définie dans le rapport du Haut Comité de la santé publique de 1984 que Bernard Kouchner avait mis en place sous forme du « Plan national d'éducation pour la santé ». Il y est mentionné que : « la prévention primaire se situe en amont des problèmes de santé et vise à éviter leur apparition ». A ce titre elle est tout à fait différente du dépistage.
 
En second lieu, la personne présentant des problèmes fonctionnels qui peuvent aisément être résolus en rectifiant quelques erreurs d’hygiène de vie. C’est typiquement la personne qui n’est pas malade mais qui a quelques  maux ou douleurs récurrents impossibles à identifier par le médecin.
 
En troisième lieu, si la pathologie est installée, le naturopathe peut accompagner la personne à côté de son traitement médical pour améliorer ses conditions générales ou mieux supporter les effets secondaires du traitement en question.

En bref

BON CADEAU

Offrez un bilan de vitalité !  

BON CADEAU

En savoir plus

LE CONSEIL DU MOIS

   Une cure de jouvence, une cure de raisin...

LE CONSEIL DU MOIS

En savoir plus

Actualités

   Isabelle Gomez-Echeverri consulte à son cabinet.....

Actualités

En savoir plus

CALENDRIER / ACTU

Calendrier - Actualités  

CALENDRIER / ACTU

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter bimestrielle d'Isabelle Gomez Echeverri.

Inscription newsletter

En savoir plus

Liens utiles

Isupnat
Fenahman